Peeling
L'exopeel, peeling profond
Exopeel est un peeling profond sans chirurgie pour un rajeunissement radical du visage.
Exopeel s'adresse aux hommes et aux femmes entre 35 et 80 ans dont la carnation n'est pas trop foncée, présentant des rides, des taches, des cicatrices d'acné… Un certain affaissement cutané pourra aussi être traité avec succès.
Exopeel se distingue des autres techniques de resurfacing profond par sa progressivité et le contrôle qu'elle permet. Il s'agit d'un renouvellement de la structure de la peau par action chimique.
Ce peeling au phénol tamponné (dénué d'effet toxique) conjugue deux phénomènes majeurs d'amélioration qui conduisent au rajeunissement :
-
une régénération avec densification des couches profondes de la peau
-
une remise en tension de l'épiderme, effaçant ainsi les rides.
Le résultat est spectaculaire et durable. Le patient peur compter sur un rajeunissement d'au moins 10 ans sans altération de l'harmonie initiale du visage. La mimique est parfaitement conservée.
Combien de temps dure le traitement ?
L'application du produit et la réalisation du masque durent environ une heure et demie. Le résultat s'obtient progressivement au cours des semaines suivantes.
Le résultat est-il durable ?
Oui, puisque la peau a retrouvé une densité moléculaire. Néanmoins, le même peeling peut être envisagé une dizaine d'années plus tard.
Peut-on traiter des surfaces limitées, comme la lèvre supérieure ou le contour des yeux ?
Dans le cas où la peau n'est pas abîmée sur l'ensemble du visage, il est possible de réaliser un peeling localisé : L'Exopeel Touch sera combiné à un peeling moyen afin d'obtenir un résultat homogène sur l'ensemble du visage.
Y a-t-il des cas où le résultat peut être décevant ?
Oui, dans le cas de cicatrices d'acné très profondes ou de rides dues à un affaissement musculaire.
Peut-on appliquer cette méthode sur d'autres parties du corps ?
La seule indication pour Exopeel est le traitement du visage. Les autres parties du corps (y compris le cou) devront être traitées par d'autres techniques (Week-End Peel)
Le traitement est-il identique si on a la peau très grasse ou très sensible ?
Le traitement est le même et les résultats seront très bons dans tous les cas. Ils seront cependant moins spectaculaires si la peau est très épaisse ou peu ridée.
Peut-on pratiquer ce peeling sur une peau liftée ?
Oui. Les cicatrices, ainsi que les tensions cutanées parfois anormales d'un lifting antérieur, diminuent nettement. Les rides des lèvres supérieures que le lifting n'efface pas, seront ainsi traitées efficacement.
Le traitement est-il douloureux ?
Non. Des antalgiques adéquats élimineront cette possibilité.
Faut-il être hospitalisé ?
Non, car il n'y a pas d'anesthésie générale.
Après combien de temps peut-on retravailler ?
La plupart du temps, l'éviction sociale n'est que de huit jours. Un maquillage spécifique permet de reprendre très vite ses activités.
Le soleil sera-t-il interdit après ?
Non. Toutefois, pendant les trois premiers mois, l'application d'une protection solaire est obligatoire en cas d'exposition.